Les démarches concernant la demande de carte grise et la déclaration de cession en cas de vente de véhicule doivent se faire en ligne. Il n'est en effet plus possible de déposer la déclaration de cession à la préfecture.
Retrouvez toutes les informations sur le site service-public.fr
ou
à la CECCOB - antenne de la préfecture à Carhaix
Un guichet interdépartemental de premier accueil pour la délivrance de titres est ouvert au public de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi.
Ce service vous aide à la composition de votre dossier :
Contact - localisation
Maison des services publics
Place de la Tour d’Auvergne - BP 226 29834 Carhaix-Plouguer Cedex
Tél. : 02 98 93 02 88 - ceccob@finistere.pref.gouv.fr
Uniquement pour les titulaires de véhicules déjà immatriculés dans le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV = format AA-111-AA).
Un nouveau service internet a été lancé. Les titulaires de véhicules immatriculés dans le SIV peuvent désormais, au sein de la démarche "déclaration de changement de coordonnées" présente sur le portail mon.service-public.fr , effectuer un changement d'adresse sur leur "carte grise".
Grâce à ce nouveau téléservice, l'usager ayant effectué la demande recevra à domicile l'étiquette à apposer sur son certificat d'immatriculation. Il pourra recevoir jusqu'à trois étiquettes et, au quatrième changement d'adresse, un nouveau certificat d'immatriculation lui sera envoyé à domicile.
Par ailleurs, des services en ligne ont été associés au SIV :